Bonsoir! Le froid étant arrivé, les nez vont coulés...Je mets tout en vrac. RHUMES. Allégez les symptômes du rhume en buvant un mélange de: 1 gousse d'ail hâchée, 1/2 cc de poivre , 2 cs de vinaigre de cidre dans une tasse d'eau chaude! Jusque là çà va. POur dégager un rhume, hacher 3 gousses d'ail (vais finir par le cultiver, moi), le mélanger à 1/2 tasse de lard et appliquez ce mélange sur la semelle des pieds. Répéter 3 fois par jour jusqu'à la guérison.... Chassez un mauvais (?) rhume en coupant un oignon et 3 gousses d'ail en tranches dans de la graisse chaude; avant qu'ils ne soient complètement dorés, servir sur une tranche de pain. Le rhume s'estompera immédiatement.
Eh bien voilà que se termine cette petite promenade avec notre invité: l'ail! En cadeau et pour les enrhumé(e)s voici la recette tant demandée... SOUPE AU POULET ET A L'AIL. 2 têtes d'ail, 1/2 tasse de vermicelles, 1 tasse de poulet cuit (???) coupé en petits morceaux, 2 blancs d'oeufs, 1 oignon haché, 1 l de bouillon de poulet ( ), et 2 cs de persil. Amener le bouillon de poulet (mais non pas de boulet), l'ail, l'oignon et le persil à ébullition. Y verser les blancs d'oeufs en remuant rapidement et servir aussitôt... Voilà c'est que j'appelle: se moquer du monde mais bientôt le vrai bouillon de poulet à moins que Petite-Luciole le fasse Rendez-vous prochainement pour une chose plus sérieuse: le vinaigre
Je ne vois qu'une chose à dire .... va falloir que je t'invite Séléna, lors du marché de l'ail à Beaumont de Lomagne - et viii je viens du pays de l'ail, pourquoi on n'a plus de vampires d'après toi, heingg ???