Profil de Javert |
Envoyé sur Bulma Animation le : 20/9/2007 10:27 |
Pharaon du site [Admin]   Inscrit le: 19/1/2005 De: La vérité est ailleurs!!!!!! Nombre de Points: 4990
Remontez !
|
Gastronomie "Recettes de cuisine du monde"Ala demande de minimiloo,je créé ce topic,vala qui n'est fait
|
| |
|
Profil de Pizzaiolofou |
Envoyé sur Bulma Animation le : 20/9/2007 10:38 |
Meilleur Déguisement Halloween 2007   Inscrit le: 12/9/2007 De: Rêves - Belgique Nombre de Points: 642
Remontez !
|
Re: Gastronomie "Recettes de cuisine du monde"Merci grand Maître 
|
| |
|
Profil de minimiloo |
Envoyé sur Bulma Animation le : 20/9/2007 10:47 |
Internetologue [Admin]   Inscrit le: 10/2/2005 De: Pétaouchnok Nombre de Points: 14072
Remontez !
|
Re: Gastronomie "Recettes de cuisine du monde"
|
| |
|
Profil de Pizzaiolofou |
Envoyé sur Bulma Animation le : 20/9/2007 14:13 |
Meilleur Déguisement Halloween 2007   Inscrit le: 12/9/2007 De: Rêves - Belgique Nombre de Points: 642
Remontez !
|
Re: Gastronomie "Recettes de cuisine du monde"Bon travaille 
|
| |
|
Profil de papat |
Envoyé sur Bulma Animation le : 13/3/2008 21:33 |
Membre BuLmA-AnimatioN.ORG   Inscrit le: 10/3/2008 De: Evry Nombre de Points: 7
Remontez !
|
Re: Gastronomie "Recettes de cuisine du monde"Bah alors ?!!!
Pas de recette ?... J'ai acheté des mangues je sais pas très "développement durable", je voulais une idée de recette exotique... Habituellement nous les mangeons "à la coque", mais je voulais les cuisiner en dessert ou plat... Seulement voilà : J'ai l'air d'une autruche qui a trouvé une paire de lunettes avec mes deux mangues !!!
Si vous avez une idée, je suis preneuse....
La nouvelle : Papat... Bisou
|
| |
|
Profil de minimiloo |
Envoyé sur Bulma Animation le : 14/3/2008 16:16 |
Internetologue [Admin]   Inscrit le: 10/2/2005 De: Pétaouchnok Nombre de Points: 14072
Remontez !
|
Re: Gastronomie "Recettes de cuisine du monde"
|
| |
|
Profil de minimiloo |
Envoyé sur Bulma Animation le : 14/3/2008 17:33 |
Remontez !
|
Re: Gastronomie "Recettes de cuisine du monde"~Tarte tatin aux mangues~
La version exotique de la célèbre Tarte Tatin
1 pâte brisée 2 grosses mangues 1 sachet de sucre vanillé 80 g de sucre 20 g de beurre
Commencer par faire préchauffer le four à 180°C (TH 6) Faire un caramel au fond du moule. Déposer les quartiers de mangues, bien les rassembler sur le caramel. Saupoudrer l'ensemble de sucre vanillé. Ajouter enfin le beurre détaillé en noisettes par dessus. Poser la pâte brisée au dessus en faisant rentrer les bords à l'intérieur du moule. Faire cuire 20 minutes à four chaud.
[ on peut rajouter du Gingembre en poudre en même temps que le sucre vanillé, si on aime... ]
On déguste avec une peu de crème fraîche fouettée au gingembre et aux zestes de citron vert.
|
| |
|
Profil de minimiloo |
Envoyé sur Bulma Animation le : 14/3/2008 17:37 |
Remontez !
|
Re: Gastronomie "Recettes de cuisine du monde"~Flan Pâtissier à la mangue~
1 rouleau de pâte feuilletée 1 mangue fraîche tranchée 150 g de sucre 70 g de Maïzena 3 œufs vanille liquide 1/4 de litre de lait 1/4 de litre de crème fleurette
Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Etalez votre pâte feuilletée dans un moule. Dans un saladier, faites blanchir au fouet les œufs entiers avec le sucre. Ajoutez la vanille liquide et la Maïzena. Mélangez bien.
Dans une casserole, portez à ébullition le lait et la crème. Retirez la casserole du feu puis ajoutez le mélange à base d'oeufs. Remettez sur un feu très doux sans cesser de remuer. Une fois que la crème devient onctueuse, retirez-la du feu et laissez refroidir.
Versez la crème sur la pâte feuilletée. Lissez-la bien pour avoir une surface plane, décorez avec les tranches de mangue.
Mettez à cuire 35 à 40 minutes. Au terme de la cuisson, retirez du four et laissez refroidir. ça me donne envie d'acheter des mangues !!!
|
| |
|
Profil de minimiloo |
Envoyé sur Bulma Animation le : 14/3/2008 17:41 |
Remontez !
|
Re: Gastronomie "Recettes de cuisine du monde"~Salade de Mangues & Crevettes~
une trentaine de crevettes cuites & décortiquées de la salade mâche, 1 grosse mangue bien mûre 1 cuillère à soupe de jus de citron 1 gousse d'ail pilée 1 cuillère à soupe de sucre roux 2 cuillères à soupe d'huile 3 cuillères à soupe d'origan et de basilic
Couper la mangue en petits cubes, placer dans des assiettes avec la salade et les crevettes. Versez le sucre roux dans l'huile et le citron, mélanger, ajoutez les aromates, saler et poivrer. Versez sur la salade, et voilà une assiette pleine de jolies couleurs à déguster presto !!!
|
| |
|
Profil de minimiloo |
Envoyé sur Bulma Animation le : 14/3/2008 17:45 |
Remontez !
|
Re: Gastronomie "Recettes de cuisine du monde"~Curry de poulet à la Mangue~ -Pour 4 personnes- 500 g de blancs de poulet 1 grosse mangue 2 poireaux fins 1 petit piment frais assez doux 10 cl de lait de coco 10 cl d'eau + 1 cube de volaille dégraissé 2 cuillère à soupe d'huile 3 cuillère à soupe de curry 1 cuillère à café rase de Maïzéna sel
Nettoyer les poireaux et ôter les 3/4 de la partie verte. Les couper en petits tronçons et les précuire 7 minutes à l'eau bouillante salée, réserver. Détailler les blancs de poulet en cubes, saupoudrer de curry & de sel.
Faire dorer à la poêle ou au wok 3 minutes dans l'huile. Ajouter les poireaux, le lait de coco et la Maïzéna délayée dans le bouillon volaille-eau. Couvrir et laisser mijoter le tout 5 minutes. Peler la mangue et la couper en dés. L'ajouter dans le wok accompagnée du piment entier. Poursuivre la cuisson 3 minutes supplémentaires. Servir chaud accompagné de riz blanc parfumé.
|
| |
|
Profil de minimiloo |
Envoyé sur Bulma Animation le : 14/3/2008 17:54 |
Remontez !
|
Re: Gastronomie "Recettes de cuisine du monde"~Crème brûlée à la Mangue~
Et voilà ma recette de crème brûlée à la Mangue, testée en famille pour le Nouvel An Chinois  2 Mangues 250 g de Mascarpone 200 ml de Yourt Grec 1 cc de Gingembre en poudre le zeste + le jus d'un citron vert 10 cs de sucre brun
Découpez les mangues autour du noyau, pelez-les, dénoyautez-les, détaillez-les en tranches avant de les hacher. Répartissez-les au fond de ramequins. Battez le mascarpone avec le yaourt, incorporez le gingembre, le zeste et le jus du citron vert avec 2 cs de sucre brun. Nappez les mangues de cette préparation, nivelez la surface et laissez reposer 2h au frais.
Saupoudrez la crème de 2cs de sucre, placez ensuite les ramequins sous un grill chaud de 2 à 3 minutes jusqu'à ce que le sucre fonde et caramélise.
Laissez refroidir, puis reposer au frais jusqu'au moment de servir. Ce dessert doit se consommer le jour même.
...Et ZOU ! La photo...

|
| |
|