Profil de melynath |
Envoyé sur Bulma Animation le : 17/10/2005 10:06 |
Staff Bulma   Inscrit le: 11/10/2005 De: Nombre de Points: 5729
Remontez !
|
IrfanView (Conversion d'images)J'ai installé le logiciel et mis le pack en français pour la traduction.
(Edité par Ash : (telecharger ici : IrfanView)
Je me suis lourdée et tous mes fichiers sont avec le bonhomme rouge.
Je n'arrive pas à convertir les fichiers.
Des que j'essaie d'ajouter une image bitmap dans mon album photo l'image n'a pas été transformée en JPEG.
Je me permet de soumettre ma requête ici car ça peut aider d'autres personnes plutot que vous n'ecriviez à chaque membres en privé.
[Ash : http://www.univ-lemans.fr/~jfm/irfanview/ ]
[Ash : une autre solution plus simple si on a pas beaucoup de photo : ]
Citation : lola a écrit : euh... moi j'utilise simplement Paint pour les convertirs... j'ouvre l'image sous Paint et je fais enregistrer sous et je change le format ...
|
| |
|
Profil de Ash |
Envoyé sur Bulma Animation le : 17/10/2005 11:11 |
Webmaster [Admin]   Inscrit le: 19/1/2005 De: La Lune Nombre de Points: 3023
Remontez !
|
Re: IrfanView (Conversion d'images)Tout d'abord tu crées un dossier (images-originales) où tu vas copier tes images bitmap (bmp) Comme ça tu travailles sur des copies et tu ne risques rien. Tu crées également un dossier (images-converties) où tu placeras les images converties
Ensuite, tu lances Irfanview.
Tu tapes sur la lettre b. Tu choisis le dossier (images-originales) et tu cliques sur tout ajouter. Maintenant dirige tes yeux sur Répertoire de sortie et cliques sur Parcourir <<=== Tu choisis le dossier images-converties
Enfin, tu diriges tes yeux sur travail et tu choisis Convertir en serie. Puis tu cliques sur démarrer.
|
| |
|
Profil de melynath |
Envoyé sur Bulma Animation le : 17/10/2005 11:19 |
Remontez !
|
Re: IrfanView (Conversion d'images)Merci je vais essayer ça mais pour reconvertir toutes mes photos, car là elles sont toutes en infarviews c'est normal??
Quand j'ai installé le logiciel c'etait d'abord en anglais et j'ai selectionné les fichiers images et je crois que j'ai merdé..
Pas douée la fille...
|
| |
|
Profil de Ash |
Envoyé sur Bulma Animation le : 17/10/2005 11:28 |
Remontez !
|
Re: IrfanView (Conversion d'images)Non, c'est pas normal, c'est devenu le pogramme par défaut pour lire les images. Même en @ù&3"#!? le programme j'arrive pas à avoir les icones rouges pour les images. Tu es trop forte
Alors tu lances irfanview tu appuies sur lettre p Ensuite tu cliques sur l'onglet Extensions, Tu touches à rien et tu me dis qu'elles sont les Extensions cochées
|
| |
|
Profil de melynath |
Envoyé sur Bulma Animation le : 17/10/2005 11:37 |
Remontez !
|
Re: IrfanView (Conversion d'images)Ok je vais faire celà.
Sinon merci conversion réussie, mes images bitmap sont des jpeg et j'ai pu les integrées à mon album perso crée par tes services...
Alors j'y retournes pour voir ce que tu me demandes...
|
| |
|
Profil de melynath |
Envoyé sur Bulma Animation le : 17/10/2005 11:40 |
Remontez !
|
Re: IrfanView (Conversion d'images)Alors là j'ai tous les formats images...
Quand j'ai installé le logiciel j'avais tapé sur images seules et du coup j'ai tous les icones rouges pour toutes mes photos.
C'est bien ou ça pue???
|
| |
|
Profil de Ash |
Envoyé sur Bulma Animation le : 17/10/2005 11:55 |
Remontez !
|
Re: IrfanView (Conversion d'images)Super pour la conversion. Je sais pas si tu as vu mais tu peux les convertir et renommer en même temps.
Pour ça tu dois juste selectionner Convertir en serie - Renomemer les fichiers convertis
C'est dans travail (en dessous de Repertoire de sortie)
Les ## <---- Corespondent aux numeros des images. Donc si tu veux que ta serie de fichier à renommer s'appelle : mon-chien <==== tu tapes sur format du nom mon-chien-###
Pour ton probleme d'icones rouges partout :
Tu lances irfanview, tu tapes sur la lettre p Tu choisis l'onglet Extensions Tu cliques sur Aucun et sur ok.
|
| |
|
Profil de melynath |
Envoyé sur Bulma Animation le : 17/10/2005 11:58 |
Remontez !
|
Re: IrfanView (Conversion d'images)Merci infiniment, je vais pouvoir jeter le sanciennes en bitmap et garder celles en jpeg....
Tout est ok...
|
| |
|
Profil de Javert |
Envoyé sur Bulma Animation le : 17/10/2005 14:43 |
Pharaon du site [Admin]   Inscrit le: 19/1/2005 De: La vérité est ailleurs!!!!!! Nombre de Points: 5100
Remontez !
|
Re: IrfanView (Conversion d'images)Merci mr le proviseur on ne vous oooooooouuuuuuuubbliierraaaaa jamais
|
| |
|