Voilà une recette qui peut vous sauver un repas si comme moi vous vous trouvez fort dépourvus devant un frigo vide bref que vous n'avez pas fait vos courses depuis longtemps et qu'il ne reste plus rien à manger (ou presque ) et même pas la moindre pâte feuilletée pour improviser une quiche...
Et bien voilà la solution inespérée à tout vos problèmes, nul besoin de pâte toute prête et déjà étalée du commerce pour confectionner une quiche...
Pour peu que vous ayez quelques ingrédients de base dans votre cuisine ( ...du lait, de la farine et un oeuf oui ça fait beaucoup mais normalement on a toujours ça chez soi ) vous pourrez faire votre pâte à quiche sans soucis, ensuite vous rajouterez dedans tout les restes du frigo les ingrédients complémentaires que vous avez sous la main...
Alors allons-y pour cette petite recette de dépannage et c'est parti mon kiki
une cuillère à café d'épices selon votre goût ! = Pour moi moitié cumin/moitié herbes de provence
En garniture, ce que vous voulez arf ! la bonne blague
A titre d'exemple j'ai détaillé en rondelles un demi chorizo et j'ai fait revenir un oignon à la poêle dans de l'huile d'olive avec un gros poivron émincé
Pour se faire, on mixe tout les ingrédients ensemble, on rajoute la garniture dans la pâte, et on fait couler l'ensemble dans un moulmou (en silicone ) On rajoute une pincée de gruyère râpé par dessus et hop ! au four Thermostat 6/180° pour 20 à 25 minutes selon la puissance de votre four
Si vous n'avez pas de moule en silicone, vous pouvez bien sûr utiliser un moule traditionnel, mais dans ce cas attention à bien beurrer pour éviter que la quiche ne reste accrochée