Forums Principaux
Aide Service Photo
Café Bar
Boudoir de Candy
Petites Annonces
Vidéothèque
Humour
Animation Japonaise
Univers Fantastique
Littérature
Gastronomie
Planète Nature
Société
Sports
Ciné / Télé
Musique
Jeux Vidéos
Image / Photo
Info / Web / Telecom
Pseudo : Mot de passe :
Passe perdu Login Impossible Au secours
Bienvenue sur les forums de Bulma Animation
Index des forums de BuLmA Animation
   Littérature Essai

SaCRiFiCe

Enregistrez-vous pour poster

Les + récents en premier    Descente Rapide !     Page  
~~~ ~~~
Expéditeur Conversation
Profil de lola
Envoyé sur Bulma Animation le :  30/1/2006 22:10
Staff Bulma
De: Bzh
Nombre de Points: 2116

Remontez !

SaCRiFiCe

SaCRiFiCe

Haut parleur : « Attention... Attention... Nous vous informons qu'il ne vous reste plus qu'un seul jour pour ....rrrr...rrrrr...»

Tristan sursauta en entendant cette annonce, il était perdu dans ses pensées, il ne pensait plus qu'à elle, Secondine . Depuis qu'ils s'étaient croisés, par hasard au milieu de ce millier de personnes, c'était comme si tout autour d'eux avait disparu. Leurs pensées, chaque geste qu'ils faisaient rappelaient l'existence de l'autre.
Il n'entendit pas la fin du message qui sortait du haut parleur... Trop occupé à essayer de comprendre comment tout cela était arrivé ! Lui qui ne vivait que pour son travail et sa petite vie tranquille, comment avait il pu succomber, tomber follement amoureux d'une... Inconnue ?!

Dès leurs premiers échanges, ils eurent l'impression de se connaître depuis toujours, chaque fois qu'ils pensaient l'un à l'autre, ils se retrouvaient plongés dans une douce torpeur. Aucune gêne, aucun mensonge, tout s'écoulait naturellement...enfin presque.

Secondine n'entendit même pas le haut parleur qui hurlait pourtant dans toute la ville, elle avançait sans rien voir, le sourire aux lèvres. Elle qui ne souriait presque plus jamais, avait retrouvé l'envie de sourire, l'envie de rire, l'envie de vivre, enfin ! Tristan avait déboulé dans sa vie comme un ouragan, renversant tout sur son passage, faisant voler en éclats certains de ses principes, elle l'avait aimé dès la première seconde...

Haut parleur : « Bip Bip Bip Bip... Tout le monde doit être à son poste.... Bip Bip Bip Bip ... Tout le monde à son poste »

Ils se retrouvaient tous les jours, mais ne pouvaient ni se toucher, ni se voir, chacun séparé par une cloison de verre opaque et épaisse, Aucune possibilité de se rencontrer, leur amour était interdit. Ils avaient pourtant bravé cette interdiction, ils avaient pu se toucher, s’embrasser, échanger cette tendresse et cet amour qu'ils avaient l'un pour l'autre. Tout était pureté quand ils se voyaient, tout était amour, ils en oubliaient leur quotidien, leur réalité.

Secondine avait une vie morne, triste et solitaire. Il était devenu le soleil de sa vie, le bonheur de son existence, sa raison de continuer. Lui, l’aimait, c'était certain, comme un fou, il lui disait, mais sa vie n'était pas triste, ni solitaire. Elle était différente.

Haut Parleur : « Tristan est attendu au bureau du Numéro 1...Merci... Tristan au bureau du Numéro 1 »

Il se leva, sans prendre le temps de prévenir Secondine de son départ et se rendit directement au bureau du Numéro 1.
Il n'avait aucune idée de ce que cette dernière allait lui demander, mais il sentait que quelque chose allait changer...

Haut parleur : « Attention... Attention... Nous vous informons qu'il ne vous reste plus qu'un seul jour pour effectuer votre sacrifice.....»

Lors de son arrivé dans le bureau, il se rendit compte tout de suite que la Numéro 1 avait l'air préoccupé, et après les salutations d'usage, il s'assit.

« Ecoutez Tristan, je ne vais pas y aller par 4 chemins, si vous voulez garder votre place de Numéro 2, comme vous le savez, il va vous falloir faire un sacrifice. »

Tristan était tellement prit par ses pensées pour Secondine, qu'il avait complétement oublié ce risque et .. Le sacrifice qui allait avec!

« Je sais, de source sûre, que vous avez une vie de famille et un travail qui vous conviennent, mais j'ai appris aussi que vous nourrissez des sentiments amoureux pour la petite Secondine ! Ce qui est parfait en mon sens, vous aurez peut être le sacrifice plus facile ... »

Tristan ne comprit que trop bien cette phrase...

.....

Secondine n'avait pas entendu l'appel pour Tristan, elle s'inquiétait de n'avoir aucune nouvelle, mais était sur son petit nuage, à penser que peut être, enfin, l'avenir lui réservait le bonheur auquel elle avait tant aspiré. Leurs échanges étaient tellement enrichissants pour elle, Tristan lui apprenait tant de choses, il prenait soin d'elle, à sa façon, mais surtout, il l'aimait si fort. Elle avait tout laissé pour lui, ne pensait que pour lui et par lui. Elle aurait été prête à se damner, tuer ou donner sa vie pour lui, d'ailleurs, elle lui avait dit.

Haut Parleur : « Secondine est attendu au bureau du Numéro 1...Merci... Secondine au bureau du Numéro 1 »

Elle sortit de sa torpeur amoureuse et se rendit dans le bureau du Numéro 1 le sourire aux lèvres. Elle se doutait qu'elle allait lui parler de son avancement éventuel et de se qu'elle allait devoir faire. Même si, au final, cela voudrait dire qu'elle n'aurait jamais son avancement... Tant pis.

Son entretien avec la Numéro 1 se passa comme elle s'y attendait, elle lui rappela le sacrifice, cette coutume qui s'était installée depuis plusieurs siècles dans leur société d'uToPie, et dont personne ne connaissait réellement les aboutissants. Elle lui parla de Tristan, lui expliquant qu'elle était au courant, qu’elle en était mécontente et qu'elle allait devoir en payer les conséquences. Secondine fût surprise qu'elle lui parle de Tristan, mais ne releva pas et s'en alla songeuse ...

Elle ne pensait déjà plus qu'à Tristan et se demandait comment lui dire que la numéro 1 était au courant de leur Amour interdit. Elle n'avait jamais réfléchi aux conséquences, ni aux risques et la seule chose qui lui importait était de savoir si lui n'allait pas trop en souffrir.

....

Quand Tristan revint de son entretien , il avait déjà décidé du sacrifice qu'il allait faire pour garder sa place de Numéro 2, il estimait même que son choix était le plus raisonnable , le plus logique et le plus en adéquation avec ses principes. Il rattrapa son travail en retard sans prendre la peine de vérifier si Secondine était inquiète de son absence. Le Numéro 1 était au courant de leur amour, il fallait maintenant qu'il fasse attention et essaya de se montrer discret, tant pis si Secondine ne comprenait pas cette éloignement soudain, c'était SA solution au problème, tant pis s'il l'aimait...

Secondine contacta Tristan, l'Amour de sa vie comme elle aimait à l'appeler, dès son retour. Il lui répondit froidement, lui expliquant qu'il était déjà informé et qu'il la contacterait plus tard dans la journée. La pauvre Secondine fût envahit d'une grande tristesse, jamais il n'avait été si froid et distant avec elle... Elle qui voulait le serrer contre elle pour le réconforter se retrouva comme projetée seule au fond d'un couloir sombre.

Haut parleur : « Attention... Attention... Nous vous informons qu'il ne vous reste plus qu'un seul jour pour effectuer votre sacrifice.....»

Le reste de la journée se déroula sans que Tristan ne donne signe de vie à Secondine. Il était pourtant clair qu'il l’aimait, ses pensées se dirigeaient sans cesse vers elle, il ne pouvait s'empêcher de l'épier à la dérobée sans qu'elle ne s'en rende compte. Mais, il était décidé, il était hors de question qu'il sacrifie sa vie actuelle pour elle, sa place de Numéro 2, le confort et le calme dans lequel il vivait avant de la rencontrer. Il décida que c'était un sacrifice que de ne jamais vivre cette vie avec elle, une preuve d'amour ultime.

Haut parleur : « Bip Bip Bip Bip... Tout le monde doit quitter son poste.... Bip Bip Bip Bip ... Tout le monde doit quitter son poste »

Secondine venait de recevoir un message de Tristan, lui donnant rendez vous dans un endroit tranquille, au moment où le haut parleur annonçait la fin de la journée. Son coeur bondissait dans sa poitrine, un sourire illuminait son visage, elle allait enfin le revoir, le toucher, tout n'était pas désespéré !

...

Ils se retrouvèrent donc dans un endroit désert. Quand Secondine le vit s’approcher, elle lui couru presque dans les bras ! Il était son oxygène, son sourire, sa joie de vivre, ...sa vie ! Elle était souriante, comme chaque fois qu'elle se retrouvait dans ses bras. Lui avait un visage grave mais ses yeux était emplis de tendresse en la regardant. Ils restèrent un moment serrés l'un contre l'autre, se respirant dans le cou , puis, Tristan prit le visage de Secondine entre ses mains , regardant chaque trait , plongeant ses yeux dans les siens, comme pour imprimer à jamais ce visage qui lui souriait.

Elle l'aimait si fort...si fort. Il l'embrassa fougueusement et tendrement à la fois...Elle en avait les joues rouges de plaisir et d'émotion. Puis, elle s'arrêta de sourire...son visage blanchit... ses yeux s'écarquillèrent ... s'emplissant de larmes... elle venait de comprendre....

Pendant qu'ils s'embrassaient, Tristan plongea un poignard dans le coeur de cette femme qu'il aimait... Son sacrifice... C'était elle! La Numéro 1 lui avait clairement fait comprendre, s'il voulait garder sa place de Numéro 2... Il devait bien choisir son sacrifice.

Haut parleur : « Attention... Attention... Nous vous informons que le temps imparti pour le sacrifice est terminé»

A présent , Tristan pouvait être satisfait , il garderait sa place de Numéro 2, resterait auprès de la Numéro 1 ... en sacrifiant une femme qui l'aimait plus que sa vie...car elle aussi avait réalisé son sacrifice... en se sacrifiant elle même ... pour l'homme de sa vie...

Adieu Secondine....

Profil de lola
Envoyé sur Bulma Animation le :  30/1/2006 22:12
Staff Bulma

Remontez !

Re: SaCRiFiCe

Je tiens juste à dire que j'ai publié mon texte ici parce que j'ai dû le supprimer ailleurs (par choix) et que je tenais quand même à le publier ! vala ! mirci

Profil de Javert
Envoyé sur Bulma Animation le :  30/1/2006 22:37
Pharaon du site [Admin]
De: La vérité est ailleurs!!!!!!
Nombre de Points: 5162

Remontez !

excellent mais l'embleme ressemble a celui de quake?? me serais-je trompé? tres bien dit merde j'ai relu et relu c'est...............triste

Profil de lola
Envoyé sur Bulma Animation le :  30/1/2006 22:45
Staff Bulma

Remontez !

Gnéééééééééééééé ?? Quake ?? Koikecé ?? (mirci)

Profil de minimiloo
Envoyé sur Bulma Animation le :  31/1/2006 9:07
Internetologue [Admin]
De: Pétaouchnok
Nombre de Points: 14657

Remontez !

Magnifique ce texte... Si on était sur un autre site je t'offrirais un "Exceptionnel" moa!
Super triste aussi...

ça met pas en train pour la journée

Profil de Javert
Envoyé sur Bulma Animation le :  31/1/2006 11:14
Pharaon du site [Admin]

Remontez !

Citation :

lola a écrit :
Gnéééééééééééééé ?? Quake ?? Koikecé ?? (mirci)

ça c'est l'embleme du jeu quake un jeu ou on se démolit a coup de bazooka de plasma laser de mine et j'en passe un jeu pc en ligne qui fait encore fuhrer oooooooopppppssssss fureur pardon

Profil de lola
Envoyé sur Bulma Animation le :  31/1/2006 21:56
Staff Bulma

Remontez !

En fait, c'est un "signe" lié au Diable çà ! lol ! M'enfin, je dis çà... mais je dis rien ! einh !

Profil de Javert
Envoyé sur Bulma Animation le :  1/2/2006 2:03
Pharaon du site [Admin]

Remontez !

quake serait'il un jeu diabolique??????? on serait tenté de le croire

Profil de lola
Envoyé sur Bulma Animation le :  2/2/2006 1:51
Staff Bulma

Remontez !

Citation :

minimiloo a écrit :
Magnifique ce texte... Si on était sur un autre site je t'offrirais un "Exceptionnel" moa!
Super triste aussi...

ça met pas en train pour la journée

Mirci mini ...vi... j'aime bien les histoires tristes...puis...♫ Les histoires d'Amour finissent mal...en général ♫

Page  
~~~ ~~~
~~~ ~~~
   Les + récents en premier    Montée Rapide !     Page  

Enregistrez-vous pour poster     Remontez !

Open Directory Project at dmoz.org

The World In Photos

Voyage Maroc | Hébergement d'image | Chine

Annuaire photo

Jeu de Bourse Virtuelle | SPAM | Destruction Hardware

Les Perles du Net | Sonnerie Polyphonique | Annuaire Papillon
Piege | Confessions Intimes | Blog gratuit | Photographie
Astuces de l'hébergeur d'images MaBuL
Référencement gratuit de contenu
Blogs de comédiens
E-Cagnotte
Xoops