Profil de Ash |
Envoyé sur Bulma Animation le : 7/4/2006 15:01 |
Webmaster [Admin]   Inscrit le: 19/1/2005 De: La Lune Nombre de Points: 3151
Remontez !
|
Gratin experimental de legumesGratin experimental de legumes :
D'une simplicité extrême ce plat unique est idéal en soirée. Faites le plein de legume
Pour 3 personnes en plat unique servi avec une salade verte. Pour 6 personnes accompagnés d'une entrée et d'une viande et d'un dessert copieux.
Mais l'intérêt est de faire simple, leger et unique, donc le menu idéal pour trois :
Une salade verte accompagnée du gratin en guise d'entrée et de plat. Des fruits pour le dessert. Vin recommandé : Saumur Champigny
Et c'est tout ! Leger, j'ai dit...
-Une paire de mains, au moins un oeil, une bouche, un nez. -1 Plat à gratin suffisamment grand pour placer : -6 pommes de terre - tailles moyennes -2 grosses carottes -1 courgette - taille moyenne -1 aubergine - taille moyenne -1 toute petite pomme Pink Lady -12 grammes de beurre -125 grammes de camembert president (la moitié d'un camenbert quoi) -200 grammes d'emmental français rapé -33 cl de crème liquide entière (elle & vire - crème fleurette de normandie - entière - brique 33cl) -3 pincées de noix de muscade moulue -2 cuillères à café de poivre blanc moulu
INTERDICTION DE FAIRE BOUILLIR LES LÉGUMES, NON MAIS ! C'EST DU "directly in the dish" Les légumes vont cuire dans leur jus et la crème, saveur garantie.
C'est parti ! On procede dans l'ordre :
1) Faites prechauffer votre four chaleur tournante à 200° 2) Beurrez votre plat à gratin 3) Epluchez et découpez en rondelle les pommes de terre et mettez dans le plat. 4) Sans eplucher ! découpez en rondelle les carottes et mettez dans le plat. 5) Sans eplucher ! découpez en rondelle l'aubergine et mettez dans le plat. 6) Répartissez dans le plat 2 pincées de noix de muscade moulue et 1 cuillère à café de poivre blanc moulu 7) Epluchez et découpez la toute petite pomme Pink Lady en cube de un demi-centimetre et répartissez dans le plat 8) Sans eplucher ! découpez en rondelle la courgette et mettez dans le plat. 9) Versez 33 cl de crème liquide entière dans le plat. 10) Répartissez dans le plat 50 grammes d'emmental français rapé 11) Découper en fines tranches 125 grammes de camembert president et répartissez dans le plat 12) Répartissez dans le plat 1 pincée de noix de muscade moulue et 1 cuillère à café de poivre blanc moulu 13) Répartissez dans le plat 150 grammes d'emmental français rapé 14) Placez votre plat une heure (précise !) dans votre four à 200° (Faut connaître son matos, surveillez quand même au bout de 45 minutes) 15) A table !
Taux de réussite : 100% Mais il faut respecter à la lettre les conditions et ordres d'executions. Précision ! J'ai pas mis des chiffres avant chaque étape pour faire jolie
Questions qui vont surement être posées :
-Pourquoi la pomme ? Réponse : Relire le titre -Et le sel ? Réponse : Ben, j'ai completement oublié d'en mettre, je m'en suis aperçu lors de la dégustation. Comme je n'avais pas l'habitude de cuisiner sans ajouter de sel, le plat me paraissait très fade au début. Après quelques bouchées, je sentis toute la saveur des legumes et le gout fut revenu en force !!! F*ck you sel !!! Il ne faut pas oublier que les légumes n'ont pas été massacrés par une cuisson préliminaire à l'eau. Zont pas été bouillu quoi. Ils ont cuit dans leur propre jus et la difference était au rendez-vous; des légumes à la fois tendres et fondants (ils ont cuit avec la crème) et savoureux (ils ont cuit avec leur propre jus) On ne fait jamais bouillir les legumes avant, quand on souhaite réaliser un gratin. 1) ça sert à rien, sauf faire de la bouillie. 2) le gout des legumes se fait la malle 3) Vous gagnez pas plus de temps, parcontre vous vous compliquez bien plus la vie.
J'ai jamais mangé un gratin aussi bon !!! mais j'ai pas de photos :(
Bon appétit!
Gratins Ash :
Gratin expérimental aux légumes
Gratin de Pâtes Coquillettes et Munster
Gratin expérimental d'endives au jambon et pommes de terre parfumées au vinaigre de cidre
-----------------------------
~ La Femme est un homme amélioré ~

|
| |
|
Profil de minimiloo |
Envoyé sur Bulma Animation le : 7/4/2006 21:15 |
Internetologue [Admin]   Inscrit le: 10/2/2005 De: Pétaouchnok Nombre de Points: 15808
Remontez !
|
Re: Gratin experimental de legumes
|
| |
|
Profil de melynath |
Envoyé sur Bulma Animation le : 8/4/2006 17:19 |
Staff Bulma   Inscrit le: 11/10/2005 De: Nombre de Points: 5741
Remontez !
|
Re: Gratin experimental de legumesJe testerais -----------------------------
MELYNATH 

|
| |
|
Profil de Javert |
Envoyé sur Bulma Animation le : 13/4/2006 15:14 |
Pharaon du site [Admin]   Inscrit le: 19/1/2005 De: La vérité est ailleurs!!!!!! Nombre de Points: 5569 En ligne
Remontez !
|
Re: Gratin experimental de legumesCitation : melynath a écrit : Je testerais
Moi aussi promis!!!! -----------------------------
 LA PREVENTION EVITE L'INTERVENTION de maitre po(de chambre) écoute ce conseil petit scarabé ! ! !
|
| |
|
Profil de minimiloo |
Envoyé sur Bulma Animation le : 13/4/2006 19:58 |
Internetologue [Admin]   Inscrit le: 10/2/2005 De: Pétaouchnok Nombre de Points: 15808
Remontez !
|
|
| |
|
Profil de minimiloo |
Envoyé sur Bulma Animation le : 13/4/2006 22:16 |
Remontez !
|
|
| |
|
Profil de minimiloo |
Envoyé sur Bulma Animation le : 13/4/2006 22:17 |
Remontez !
|
|
| |
|
Profil de Javert |
Envoyé sur Bulma Animation le : 14/4/2006 4:22 |
Pharaon du site [Admin]   Inscrit le: 19/1/2005 De: La vérité est ailleurs!!!!!! Nombre de Points: 5569 En ligne
Remontez !
|
Re: Gratin experimental de legumesVillaine tu m'a donné faim -----------------------------
 LA PREVENTION EVITE L'INTERVENTION de maitre po(de chambre) écoute ce conseil petit scarabé ! ! !
|
| |
|
Profil de goujon34 |
Envoyé sur Bulma Animation le : 14/4/2006 14:10 |
V.I.P BuLmA-AnimatioN.ORG   Inscrit le: 30/12/2005 De: le SUD Nombre de Points: 270
Remontez !
|
Re: Gratin experimental de legumesC'est malin j'ai terriblement faim maintenant ! 
|
| |
|
Profil de Ash |
Envoyé sur Bulma Animation le : 26/4/2006 18:06 |
Webmaster [Admin]   Inscrit le: 19/1/2005 De: La Lune Nombre de Points: 3151
Remontez !
|
|
| |
|