Voici une recette de lapin que l'on m'a donné... et que je vais essayer de réaliser demain ! (invités obligent )
POUR 4 PERSONNES il faudra...
1 beau lapin entier découpé 2 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne 50 cl de crème liquide entière 300 g de champignons de Paris et de pleurotes + 150 g de girolles (ou 450 g de mélange forestier...) 2 gousses d'ail 1 échalote 1 cuillère à soupe de persil haché 3 cuillères à soupe d'huile d'olive 1 cuillère à soupe de farine sel & poivre du moulin
Re: LAPIN à la crème de moutarde et aux champingnons
Ensuite, il faudra... Bien nettoyer les champignons et les couper finement. Les mélanger avec l'ail écrasé, l'échalote hachée et le persil ciselé... A réserver !
Faites enfin dorer les morceaux de lapin dans l'huile d'olive. Sortez-les et réservez-les sur une assiette.
Versez le mélange de champignons dans la cocotte et faites revenir quelques instants en remuant régulièrement. Ajoutez les morceaux de lapin, salez, poivrez et mettez à mijoter 20 mn à feu très doux. Retournez les morceaux en cours de cuisson et ajoutez y 1/2 verre d'eau.
Saupoudrez de farine et ajoutez la crème liquide et la moutarde. Mélangez et laissez mijoter à nouveau 10 mn.
On peut servir ce plat avec des pommes de terre à l'anglaise...
[Je tâcherais de rajouter des photos demain soir après dégustation !!! ]