Bonjour, bonjour.
En fesant un tour sur ce topic je me suis aperçut qu'il manquait un sujet sur les merveilleuses musiques des Final fantasy.
Etant un grand fan de RPG je ne pouvais qu'en créer un, car pour moi ce qui fait un jeu c'est son histoire et ses musiques sans ces deux choses, l'immerssion ne peut pas se faire et on passe à côtè de sentiments qui auraient pu être exprimés par le biais des notes.
Certe il vaut mieux avoir fait et finit un jeu pour pleinement apprécier les partitions, mais quand celles-ci sont tellements bien montées et orchestrée de manière magistrales, comme pour la majoritée de ce genre de jeu, on peut se permettre d'en profiter, presque par devoir pour ces gens tels que:
Nobuo Uematsu, (grand monsieur qui est à l'origine de la plupart des thèmes de la série des FF sauf pour le XII où il s'est contenté de faire l'openning).
Je vous donne l'adresse d'un site asser connut par les fans et où on peut télécharger les musiques ainsi que quelques chansons de toute cette série.
ff dream
Ps:Si quelqu'un a des choses à rajouter qu'il ne s'en prive pas, je serais heureux qu'on partage nos opinions sur le sujet^^.