Profil de minimiloo |
Envoyé sur Bulma Animation le : 13/11/2006 15:02 |
Internetologue [Admin]   Inscrit le: 10/2/2005 De: Pétaouchnok Nombre de Points: 15814 En ligne
Remontez !
|
Purée d'avocats
|
| |
|
Profil de minimiloo |
Envoyé sur Bulma Animation le : 13/11/2006 15:27 |
Internetologue [Admin]   Inscrit le: 10/2/2005 De: Pétaouchnok Nombre de Points: 15814 En ligne
Remontez !
|
Re: Purée d'avocats-*-*-* Purée d'avocats *-*-*-
Pour 6 personnes [environ] il vous faudra...
6 avocats bien mûrs, 125 g de crevettes décortiquées ou / et de Surimi, 1 cuillère à soupe de concentré de tomates, 1 cuillère à soupe de Ketchup, le jus d'1 citron jaune, le jus d'1 citron vert, 1 brick de crème fleurette, du tabasco, de l'huile d'olive, du sel et du poivre.
Il est possible de mettre les crevettes à mariner (quelques heures avant la préparation de la purée) dans un bol, recouvertes d'huile d'olive, jus de citron et tabasco, histoire de les parfumer un ptit peu (on peut même y rajouter le surimi en rondelles si on veut)
--- PREPARATION ---
Pour confectionner la purée : Pelez les 6 avocats et mettez leur chair dans le bol de votre mixer (si vous en avez un, sinon utilisez fourchette ou presse-purée traditionnel )
Rajoutez les crevettes et le surimi ( tout en prenant soin d'en prélever quelques exemplaires, afin de les utiliser pour la déco finale... ) ainsi que le jus de marinade, la tomate concentrée et le ketchup, la crème fleurette, les jus de citron restant, un petit filet d'huile d'olive.
Mixez à pleine puissance, goûtez le mélange et rajoutez sel et poivre, voire tabasco si vous jugez l'ensemble trop peu épicé.
-----------------------------

|
| |
|
Profil de minimiloo |
Envoyé sur Bulma Animation le : 13/11/2006 15:30 |
Remontez !
|
Re: Purée d'avocats
|
| |
|
Profil de tytoune9 |
Envoyé sur Bulma Animation le : 14/11/2006 17:57 |
V.I.P BuLmA-AnimatioN.ORG   Inscrit le: 17/2/2005 De: morgon Nombre de Points: 304
Remontez !
|
Re: Purée d'avocatsmiam
j'adore ça...avec de la purée de piment........je suis fan....
|
| |
|
Profil de minimiloo |
Envoyé sur Bulma Animation le : 14/11/2006 18:55 |
Remontez !
|
Re: Purée d'avocats
|
| |
|
Profil de Pizzaiolofou |
Envoyé sur Bulma Animation le : 1/10/2007 14:30 |
Meilleur artiste-designer Halloween 2008   Inscrit le: 12/9/2007 De: Rêves - Belgique Nombre de Points: 842
Remontez !
|
Re: Purée d'avocatsHarrribbbaaaaa voila une recettte Tex Mex
Le Chili Con Carne
Bon voila comment je fais mon chili con carne, pour 6 personnes pas trop goinfre et il vaut mieux en préparer + car c'est meilleur le lendemain réchauffer ou même froid sur une bonne miche de pain les grands sage du forum savent pourquoi! bon revenons a nos mouton heu non a notre chili, vous prenez 3 gousses d'ail que vous retirer le germe et 3 oignons, vous hacher le tout vous mettez le tout de coter; dans un faitout vous faite revenir a sec 500 gr de hacher porc et veau et ensuite 500 gr de viande boeuf hacher vous aurez pas mal de liquide alors retirer la viande avec un écumoire, et hop réserver ôssi. Dans le même faitout faite revenir l'ail et les oignons +- 5mm ajouter la viande, 1 cuillere a café de cumin en poudre, 2 cuillere a café de cumin en grain, 20 gr de piment rouge en poudre, 1 ch'tite cuillère a café de piment fort en poudre, moi personnellement je mets également 2 cuillère a café de rouille (pas de voiture) mais c'est par conviction personnelle; chacun fait ce qui lui plait, 500gr de tomates pelées et enfin 100g de concentré de tomates et cuire a feux très doux "frémissement" en pensant de"touiller" (mélanger en belge) de temps en temps pendant 1h après 1h rajouter 700 gr de haricots rouges en boite par ma propre expérience les + cher sont pas les meilleurs et laisser encore mijoter pendant 1/4h n'ayez pas peur de goûter en cour de cuisson et rectifier l'assaisonnement un p'tit peut de sel de Guérande par exemple et surtout le cumin; Pline l'ancien reconnaît ses propriétés digestives et recommande l'addition de graines de cumin dans la nourriture quotidienne. n'ayez pas peur c'est cela qui donne le bon goût au chili noonnnn j'ai pas dit tout le pots quand même!!! également ont trouve des pots de poudre de chili et pour les aficionados un peut de Tabasco et ou harissa, moi je préfère soft mais avec du goût! servir chaud, parsemer de cheddar rape un chti peut SVP. et des doritos sinon a vos four pour faire de tortillas.
Tortillas de maïs : Pour 12 tortillas environ : 450 g de farine de maïs, 300 ml d'eau, 1 c. à café de sel. - Mélangez tous les ingrédients dans une jatte pour préparer la masa. Bien travailler la pâte et vérifier qu'elle ne soit ni trop molle ni trop sèche. - Aplatissez les petites boules de pâte obtenues afin de leur donner la forme des tortillas. Utilisez si vous n'avez pas de presse à tortillas sous la main, le rouleau à pâtisserie. - Cuisez-les ensuite dans une poêle (de préférence anti-adhésive), car il ne faut surtout pas mettre d'huile. Comptez de 2 à 3 min par face. Les bords doivent commencer à lever et elles doivent être légèrement dorée. Astuce : Si vous ne les utilisez pas tout de suite, humidifiez-les au moment de les réchauffer si elles sont trop sèches. Vous pouvez les passer au micro-ondes.
Tortillas de blé : Pour 12 tortillas : 450 g de farine de blé, 1 c. à café de sel, 1 c. à café de levure chimique, 1 c. à soupe de saindoux, 180 ml d'eau froide. - Mélangez tous les ingrédients ; ajoutez le saindoux coupé en morceaux ; ajoutez suffisamment d'eau pour former une pâte consistante que vous roulerez et étirerez sur une planche légèrement farinée. - Cuisez-les de la même manière que les tortillas de maïs.
ben comme boisson ont a le choix, californianred wine! si si ils fonts aussi des très bon vin, également une bonne bière mexicaine style corona avec un quartier de citron vert dans le goulot, mais quand j'ai des amis bien qui aiment bien vivre ont mange le chili avec de la tequila mais il faut y être habituer Bon appétit

|
| |
|
Profil de Pizzaiolofou |
Envoyé sur Bulma Animation le : 1/10/2007 14:33 |
Meilleur artiste-designer Halloween 2008   Inscrit le: 12/9/2007 De: Rêves - Belgique Nombre de Points: 842
Remontez !
|
Re: Purée d'avocatsEt voila ma recette de Tacos

Jusqu'en 1848, le Texas, la Californie, l'Arizona et le Nouveau Mexique étaient des territoires mexicains. Après leur annexion par les U.S.A., la cuisine locale, identique à celle du nord du Mexique, a été adaptée, simplifiée par les nouveaux occupants, donnant naissance à la cuisine Tex-Mex (texane-mexicaine) dans laquelle on retrouve les influences des cuisines indienne et espagnole. Cette alchimie a créé une cuisine originale et colorée, aux saveurs puissantes. Voila une petite recette de Tacos mais c'est quoi? Tacos ce sont des Tortillas garnies à la viande ou au poisson, aux haricots, au fromage et au guacamole, les tacos sont simplement pliés en deux de façon à être dégustés à la main comme un sandwich. Voiçi une de mes recette préfférées! et si celui qui veut la recette pour faire la pates pour les tortillas il suffit de me demander.

Il vous faut des pain a tacos (tortillas) et des petits piments ceux-çi c'est de mon jardin.

détailler un peut de salade içi une iceberg, et des haricots rouge en boite.

Faire un coulis très épais de tomates avec oignons et poivrons. faire une une poudre de chili avec les piments, paprika, ail que vous aurez fait sècher, cumin, origan, girofle. et je rajoute en plus une bonne quantitée de cumin.

Préparer votre guacamole surtout pas au Mixer mais bien a la fourchette, prendre des avocats bien mure

Faite revenir du hacher porc et veau puis ajouter votre coulis et les épices et laisser cuire 30 minutes sans couvercle pour faire une évaporation du liquide.

Après rajouter les haricots rouge et continuer la cuisson 10 minutes a feux très doux et a découvert (surveiller que cela n'attache pô.

Faite chauffer vos tacos une minute au micro onde, ensuite les garnir d'une couche de viandes, une couche de Cheddar raper, une couche de viande, une couche d salade, et enfin une couche de viande. servir sur l'assiette le guacamole ou vous pouvez tremper vos tacos, servir avec une bonne téquila ou un mesquale et surtout Bon Appétit Arriba! Arriba!

|
| |
|
Profil de minimiloo |
Envoyé sur Bulma Animation le : 1/10/2007 14:46 |
Remontez !
|
Re: Purée d'avocatsCitation : Pizzaiolofou a écrit : Harrribbbaaaaa voila une recettte Tex Mex
Le Chili Con Carne
.../...ben comme boisson ont a le choix, californianred wine! si si ils fonts aussi des très bon vin, également une bonne bière mexicaine style corona avec un quartier de citron vert dans le goulot, mais quand j'ai des amis bien qui aiment bien vivre ont mange le chili avec de la tequila mais il faut y être habituer Bon appétit
Oooh la magnifique recette avec les photos qui font ENVIE Je la préparerais avec plaisir dés que j'aurais des cobay... euh des invités à la maison, bien sûr Quant au fameux <californianred> je confirme tes dires : Ce vin là est excellent, et c'est même une fille de vigneron qui le dis et le conseille, nanméo !
|
| |
|
Profil de Pizzaiolofou |
Envoyé sur Bulma Animation le : 1/10/2007 14:55 |
Remontez !
|
Re: Purée d'avocatsUne fille de vigneron, tidjjappppppp c'est la fille a épouser
|
| |
|