Bénévole de longue date, y compris dans l'humanitaire je pense que quelque part nous intervenons à la place de nos gouvernants.
C'est un choix personnel bien sûr mais il est malgré tout évident que la classe moyenne et dans l'ensemble tout ceux qui ont aujourd'hui la chance d'avoir un emploi (au smic)sont pris entre deux feux : C'est eux qui financent tous les niveaux de la société et c'est encore eux qui sont sollicités pour des dons ....bien dommage.
Mais "tant va la cruche à l'eau qu'elle se casse"
Que se passera -til lorsque les gens ne pourront plus donner aux associations? Prise de conscience en haut lieu ou abandon de la population défavorisée? Les associations commencent à avoir du mal de trouver des bénévoles parce que justement on retrouve les mêmes partout..De plus les subventions se réduisent de plus en plus....Quel avenir ?
D'un autre côté est-il possible de rester insensible à la misère humaine ....perso je ne le pourrais pas et heureusement je ne suis pas la seule.... C'est pour cela que quoi qu'en pensent certains Coluche c'était un monsieur avec un
bien plus gros que celui-là.....et il manque encore aujourd'hui.
petit clin d'oeil :
"franchement je suis capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire c'est moi le meilleur"