Forums Principaux
Aide Service Photo
Café Bar
Boudoir de Candy
Petites Annonces
Vidéothèque
Humour
Animation Japonaise
Univers Fantastique
Littérature
Gastronomie
Planète Nature
Société
Sports
Ciné / Télé
Musique
Jeux Vidéos
Image / Photo
Info / Web / Telecom
Pseudo : Mot de passe :
Passe perdu Login Impossible Au secours
Bienvenue sur les forums de Bulma Animation
Index des forums de BuLmA Animation
   Société Pour ou Contre

Economies d'énergies.....

Enregistrez-vous pour poster

Les + récents en premier    Descente Rapide !     Page  
~~~ ~~~
Expéditeur Conversation
Profil de suzonette
Envoyé sur Bulma Animation le :  27/11/2006 15:44
V.I.P BuLmA-AnimatioN.ORG
De:
Nombre de Points: 292

Remontez !

Economies d'énergies.....

Bonjour!

De retour de WE j'ai pu constater tout le long de mon itinéraire que les éclairages de noël dans certaines villes étaient déjà entrés en fonction.
c'est de plus en plus recherché au niveau de la déco, c'est très joli mais cela pose quand même question:

on prone les économies d'énergies, on change nos heures pour cela...et en parallèle on commence les éclairages de noël de plus en plus tôt.
s'ajoutent à cela les appareils ménagers qui ne s'arrêtent plus tout seuls mais restent en veille....

Où sont les économies?????????????????

Profil de Javert
Envoyé sur Bulma Animation le :  27/11/2006 16:10
Pharaon du site [Admin]
De: La vérité est ailleurs!!!!!!
Nombre de Points: 5313

Remontez !

Re: Economies d'énergies.....

nulle part
mais pour chez soi je préconise de la basse tension

Profil de Ash
Envoyé sur Bulma Animation le :  27/11/2006 18:10
Webmaster [Admin]
De: La Lune
Nombre de Points: 3074

Remontez !

Bonjour,

Je ne suis pas contre l'éclairage de Noël (C'est l'enfant qui parle), mais la température. Je sais plus où j'ai entendu ça, mais si tout le monde baissait de seulement 2 degrés la température de leurs maison, bureau, etc... Ce serait 70% d'économie d'énergie Pour l'énergie utilisé par le chauffage bien sûr, pas le reste. Un bon pull et une grosse couette coûtent moins chers qu'un chauffage réglé à pleine puissance.

Les décorations de Noël font briller les yeux des enfants (C'est une bonne cause) et gonfler les poches de gentils monsieur. On peut très bien remplacer une ampoule par un bol de soupe et transformer les électriciens en distributeur de soussoupe.

Tout le monde est coupable, et je me vise également.

Là je vise les médias :

On nous donne des leçons pour éteindre complètement notre télé, alors que l'immeuble de bureau où bosse le gars de la télé qui vient de me donner une leçon d'économie, dépense 10000000000000000 de fois plus que 10000000000000000000000000000000000000000000000 de télés en veille. On fait culpabiliser le petit occupant de la planète, mais le problème ce n'est pas lui. Enfin, c'est plus facile de viser le petit consommateur, que le gros poisson.

//Déviation de Sujet//
Je vais prendre un exemple tout simple. Les sacs plastiques dans les supermarchés, retirés pour préserver la nature. Que j'ai envie d'être grossier quand j'écoute ça, Grrrrrrrr !!! C'est le contraire, pour beaucoup, le sac plastique était recyclé en sac poubelle afin de faire des économies et d'éviter d'acheter de gros sacs poubelles traités à l'insecticide. Que l'on utilise les sacs gratuits des caisses ou les sacs payants des rayons, il n'y a pas de différences, à une exception près, les sacs des rayons sont payant.
//Déviation de Sujet//

Parlons de tous ces cartons d'emballages des produits de supermarchés. Quand je vais faire mes courses à auchan, j'ai tellement de carton d'emballage, que je sais même plus où les mettre (Un jour, je les jetterai avant de passer en caisse). Les poubelles de mon immeuble sont pleines. Pour transporter tous ces cartons, parce qu'elles pèsent ces saletés, il faut de l'énergie. Encore de beaux calculs en perspectives. Alors le problème, ce n'est pas le consommateur, et encore moins celui de classe moyenne qui est souvent visé par ces (Mega Censure @#!è"'-_"ç_-eé) de la télé qui se goinfrent de caviar et de champagne toute l'année. Alors les leçons, qu'ils se les foutent au luc.

Pour en revenir aux éclairages de Noël, oui, nous avons des dépenses plus urgentes, mais ces décorations, qui plaisent aux enfants, ne sont pas mes cibles prioritaires.

Voici le résultat quand on lance une attaque au Noël commercial, j'minirve !!! Et oui, avant un simple bol d'eau chaude aromatisé au bœuf et un morceau de pain sec, suffisaient au bonheur d'une famille. Aujourd'hui vivent la console naintondo et les Galeries Lafayette.

C'est un plaisir de lire Suzonette, mais la même chose sortie de la bouche d'un à"ç"èé(é("àèé"- me donne envie d'alléger la planète

Profil de suzonette
Envoyé sur Bulma Animation le :  27/11/2006 20:45
V.I.P BuLmA-AnimatioN.ORG
De:
Nombre de Points: 292

Remontez !

Merci du compliment Ash.
dans l'ensemble je suis d'accord avec toi et ma remarque n'était pas une attaque mais un constat quant aux dates de début.

C'est vrai qu'au fil du temps les gens décorent de plus en plus leurs maisons et c'est joli.

alors suivons le conseil de javert : tout le monde en basse tension et

on est très cool d'un seul coup

Quant aux dépenses urgentes tu sais même si on ne décorait pas elle ne seraient pas prioritaires...supposition personnelle bien sûr mais qui ne doit pas être tout à fait fausse

si tu veux alléger la planète, s'il te plaît attend que les fêtes soient passées,il y aura sans doute d'autres occasions
laisse nous un petit sursis merci

Page  
~~~ ~~~
~~~ ~~~
   Les + récents en premier    Montée Rapide !     Page  

Enregistrez-vous pour poster     Remontez !

Open Directory Project at dmoz.org

The World In Photos

Voyage Maroc | Hébergement d'image | Chine

Annuaire photo

Jeu de Bourse Virtuelle | SPAM | Destruction Hardware

Les Perles du Net | Sonnerie Polyphonique | Annuaire Papillon
Piege | Confessions Intimes | Blog gratuit | Photographie
Astuces de l'hébergeur d'images MaBuL
Référencement gratuit de contenu
Blogs de comédiens
E-Cagnotte
Xoops