Toujours avec deux ans de retard, je lance un sujet d'actualité, mais je suis tombé par hasard sur ça :
Citation :
Les députés UMP Bernard Depierre, Lionnel Luca et Jacques Remiller vont déposer un amendement au projet de loi sur la délinquance de Nicolas Sarkozy, actuellement en discussion à l'Assemblée nationale. Ils veulent que soient bannis en France les jeux "très violents incitant directement à des actes de barbarie". Si le texte est adopté, il sera interdit "sur le territoire national d'éditer et de diffuser par vente, par location ou par le net" les jeux "contenant une incitation directe à des violences sexuelles, à des sévices corporels, à des actes de barbarie et au meurtre".
Source : http://www.ratiatum.com
Multi Source : Recherche Google avec Mots Clés : Lois Jeux Vidéos France
Première réction : àç_"è"(-é'éèé" !!!! #$***** (Méga Censured !) On peut aussi interdire les films comme The Punisher / Rambo / Je cite bien sûr les moins violents

Faut arrêter deux minutes. Les psychopathes, meurtriers, violeurs, existaient avant les jeux vidéos. Après l'interdiction des jeux vidéos, il y en aura encore.
Mais après ce type de lecture :
Citation :
Sur l'antenne d'Europe 1 ce matin, B. Depierre prenait comme exemple un jeu non encore sorti en France, qui rend vainqueur celui qui est le plus sadique dans sa façon de violer, torturer et tuer une jeune fille dans un pensionnat anglais.
On se demande où sont les limites ? C'est sûr qu'il faut en fixer pour éviter ce type de dérapage. Je suis évidemment contre ces jeux.
Mon avis, tant que ça reste du Counter Strike / Medal of honor / Serious Sam ou autre jeux de guerre virtuelle, ça va. Nous (les joueurs) ne nous éloignons pas trop de ce que font nos gouvernements, certe, sauf que nous, nous tuons des bits. Mais du viol virtuel, non. Faut fixer une limite pour se proteger, car si on accepte ça, on accepte tout.
Beaucoup ne feront pas la différence entre jeux de guerre virtuelle et jeux de viol virtuel et placeront ces deux thèmes au même niveau, c'est un point de vu, mais la majorité des joueurs Counter Strike / Medal of honor sont équilibrés, je ne dirai pas la même chose pour les amateurs de jeux de viol.
Sauf que nos députés un peu trop Zélés se sont plantés :( :Citation :
Dimanche 3 Décembre 2006
Rule of Rose, jeu à polémique
Un jeu vidéo dans lequel on torture et on viole les fillettes. Voilà ce qu’ont cru découvrir récemment trois députés français, Bernard Depierre, Jacques Rémiller et Lionnel Luca. Le jeu en question est un titre japonais qui s’intitule Rule of Rose. L’affaire a fait grand bruit récemment à l’Assemblée Nationale où les parlementaires ont déposé un amendement visant à interdire purement et simplement les jeux vidéo violents.
Voilà une affaire qui pourrait rencontrer un écho légitime auprès des parents soucieux de protéger leur progéniture. Sauf que…Sauf que le trait a été abusivement forcé et que le jeu en question ne ressemble pas du tout à la description faite par les députés.
Rule of Rose a pour cadre un pensionnat anglais dans les années 1930. L’héroïne, âgée de 19 ans, doit s’échapper de l’endroit où elle est victime d’une secte étrange. Rule of Rose est un jeu d’horreur comme il existe des films d’horreur, un genre très prisé par certains consommateurs à l’instar du célèbre Silent Hill. Rule of Roles est interdit aux moins de 16 ans depuis sa sortie mais aucune trace pour autant de viol ni de sévices infligées à des enfants.
Sous couvert de lutte contre la délinquance, il semble donc que les députés en question soient allés un peu loin dans leurs accusations sans examiner réellement le jeu. Le magazine Ecrans.fr a remonté la piste de cette fausse information : apparemment, les députés français ont repris des accusations portées par le vice-président de la Commission Européenne, Franco Frattini, lui-même inspiré par un article paru dans un journal italien, lequel article reprenait un message posté par un internaute dans un forum de discussion ! Bref : c’est l’histoire de l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’homme.
L’amendement des trois députés n’a pas été adopté. Sur son site Bernard Depierre explique qu’il s’agissait juste d’ouvrir le débat et pas d’accuser un titre en particulier.
Source : http://www.radiofrance.fr
Multi Sources
J'ai fait pour une fois une méga citation exceptionnelle, car ce sujet à l'air d'être un peu caché, du moins le démenti.
En plus, c'est le contraire qui se passe... Pas Lol quand même car c'est un jeu un peu hardo...
Faut apprendre à bien vérifier ses sources avant de l'ouvrir messieurs les deps, même si il n'y a pas toujours que du mauvais.
Enfin, ça ne change en rien qu'il faut quand même une barrière à ne pas franchir. Rule of Rose la franchit-elle ou pas. J'attends d'y jouer pour le dire, à première vu non, je donnerai une interdiction au moins de 18 ans.
http://www.jeuxvideo.fr/rule-of-rose-le-jeu-interdit-pour-les-adultes-actu-30086.htmlhttp://www.ecrans.fr/spip.php?article537