Y a longtemps que je voulais vous faire partager ce dessert...
Comme je l'ai recommencé hier (avec le fin pretexte de devoir faire des photos pour illustrer ma recette sur BuLmA ) je peux enfin lancer l'article
-°- POUR 8 convives -°-
°°° Il vous faudra... 300g de poires (même au sirop sans le sirop ça l'fait ) 100g de noisettes en poudre 100g de sucre en poudre 60g de beurre 15cl de crème liquide 2oeufs entiers 1cuillère à soupe de farine 1cuillère à soupe de crème fraîche épaisse 1chouia d'alcool de poires 1sachet de sucre vanillé Quelques amandes effilées...
°°°La marche à suivre...
Battre ensemble le beurre fondu, la poudre de noisettes, la farine et le sucre. Incorporer ensuite les crèmes (liquide & fraîche) et les oeufs tout en continuant de battre. Terminer par l'alcool de poires.
Faire préchauffer votre four thermostat 6 (180°)
Découper les poires en fines lamelles. Garnir le fond de ramequins individuels avec les fruits découpés. Napper de crème à la noisette. Saupoudrer de sucre vanillé, et d'amandes effilées...
Enfourner pour une dizaine de minutes.
Passer le four en mode <GRIL> pour 2 à 3 minutes de prolongation... Laissez gratiner sans mettre les ramequins trop hauts dans le four (ne pas placer trop prêt de la source de chaleur) svp
BON / Si j'avais fais ça dans des ramequins traditionnels (au lieu d'utiliser des plats à crème Catalane ) on aurait vu plus de détails, les fruits entourés de crème, etc...
BREF je recommencerais avec une photo bien meilleure !!! (encore un pretexte pour en refaire ! )