Forums Principaux
Aide Service Photo
Café Bar
Boudoir de Candy
Vidéothèque
Humour
Petites Annonces
Animation Japonaise
Univers Fantastique
Littérature
Histoire du Monde
Gastronomie
Planète Nature
Société
Sports
Ciné / Télé
Musique
Jeux Vidéos
Image / Photo
Info / Web / Telecom
Pseudo : Mot de passe :
Passe perdu Login Impossible Au secours
Bienvenue sur les forums de Bulma Animation
Index des forums de BuLmA Animation
   Discussions Générales

Opération : Risque zéro n'existe pas

Enregistrez-vous pour poster

Les + récents en premier    Descente Rapide !     Page  
~~~ ~~~
Expéditeur Conversation
Profil de JC13
Envoyé sur Bulma Animation le :  4/3/2008 16:33
Meilleures créations PSP Halloween 2008
De: Aux pays de la gastronomie
Nombre de Points: 857

Remontez !

Opération : Risque zéro n'existe pas

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je l'ai mis sur mon forum mais j'aimerai avoir votre avis aussi

Petite Luciole a écrit:
Mon histoire

Commençons par le début, comme vous l'avez compris c'est de mon histoire que je veux vous raconter.

Je suis née par un beau matin de Décembre (5h45) avec une enfance heureuse malgré des parents divorcés (mais qui ne sont jamais quittés) et qui se sont remariés en 1991.Je n'avais pas de problèmes à l'école et je suis allée jusqu'au BAC. a l'age de 18 ans, je rencontre mon ami et on ne s'est plus quitté (22 ans de vie commune).
Le 16 Novembre 1982, ma vie a basculée. Nous avons eu un accident de la route et là tout a commencé. Je suis restée paralysée des deux jambes pendant 3 mois, j'ai fait 6 mois d'hosto et de maison de réeducation. On passe sur les détails qui font trop mal pour en parler. Mais en 1982, j'avais 18 ans et un moral d'acier alors je voulais m'en sortir et j'y suis arrivée. Par contre à cause de cet accident, j'ai fait beaucoup de séjour à l'hosto avec à chaque fois une opération (en 1985 opération du fémur, en 1986 opération de la colonne vertébrale). En 1987, je commençais un peu à aller mieux sur le plan psychologique que voilà que je me fais braquer à mon travail et là la dépression s'est installée. Je ne sortais plus de chez moi et il a fallu que je consulte un psychologue pendant 1 an pour m'en sortir.
En 1988, les ennuis ont recommencés, nous voulions mon ami et moi un enfant et là il a fallu que je consulte mon chirurgien. Résultat, il a fallu me réopérer une deuxième fois de la colonne vertébrale pour me la fixer sinon je n'aurais pas eu d'enfant ( je savais que c'était pour donner la vie alors j'avais le moral).
Après cette opération, nous avons attendre 4 ans et 1992 Christophe est né ce fut le plus beau jour de ma vie malgré des complications et une cézarienne. Là tous les ennuis se sont arrêtés, j'étais une maman comblée et nous avons décidé 3 an après de faire une petite soeur. Après une fausse couche, je suis tombée enceinte d'Aurélie et elle est née en 1995. Nous étions heureux, 1 garçon et 1 fille que désirez de plus?
Pendant 4 ans, ma santée était au beau fixe, mais lors d'une banale visite de controle chez le toubib il s'est aperçu que j'avais 6 kystes et malgré les traitements rien n'y a fait il a fallu opérer (une de plus). Tout c'est bien passé, et 6 mois après rebelote visite de controle, les examens, l'attente et les résultats. Ils arrivèrent 10 jours après et là j'ai cru que j'allais y rester. On s'est aperçu qu'après l'opération, j'avais attrapé un virus cancérigène et que j'avais un début de cancer (stade 2). De là a commencé les traitements, le lazer et la surveillance. Pendant 2 ans sous traitement le virus était parti et mes résultats était excellents. J'étais la femme la plus heureuse, je m'étais battu, je n'avais pas baissé les bras et j'avais gagné (enfin presque). Nous continuâmes le traitement pendant quelques temps mais ne le supportant plus il a fallu l'arrêter et là rebelote 6 mois après récidive et qu'au final au mois d'Août il a fallu me réopérer. Depuis plus rien mais toujours sous surveillance tous les 6 mois.

Ma vie est un éternel recommencement

- 3 mois tranquille
- 1 mois avant sous pression dans l'attente des examens
- Examens
- 1 mois sous pression dans l'attente des résultats

Dernièrement j'ai été opéré 3 fois en 3 mois et et j'ai été en traitement de radiothérapie

Voilà vous en savez un peu plus sur moi et ce témoignage je le fais surtout par égoisme. Pour me soulager, en parler et surtout parce que vous ne me connaissez pas et que je suis sur vous ne me jugerez pas.

Sachez que je me bats et que je me battrai toujour pour trois personnes qui me poussent à vivre (mes enfants et mon mari ).

Je reviens du chirurgien et j'ai eu confirmation, je rentre le 8 avril à l'hôpital pour subir une arthrodèse

http://www.unilim.fr/sfnc-test/spip.php?article7

Je sais qu'il y a des risques et encore plus pour moi car c'est la troisième opération de la colonne vertébrale.

Même si il y a un gros risque je vais la faire car j'ai une confiance absolu à mon chirurgien et que je suis du genre optimiste et comme dit mon fils j'ai une étoile sur la tête qui veille sur moi. Il dit cela parce que j'ai appris au mois de novembre que j'ai dans les cervicales une grosse calcification qui n'est pas opérable pour le moment du à un anévrisme qui s'est calcifié tout seul.

Mes enfants savent que je dois me faire opérer mais ne sont pas au courant des risques de cet opération.

Alors je vous pose les questions :

Seriez vous prêts à prendre le risque de ce faire opérer tout en sachant les conséquences ?

Pensez vous que ce n'est pas normal de parler de ces risques à leurs enfants ?

Profil de Javert
Envoyé sur Bulma Animation le :  4/3/2008 17:20
Pharaon du site [Admin]
De: La vérité est ailleurs!!!!!!
Nombre de Points: 5480

Remontez !

Re: Opération : Risque zéro n'existe pas

aie aie aie tout un tableau!
Si tu ne veux pas en parler aux enfants c'est que je pense que tu ne veux pas, qu'ils s'inquietent pour toi.
Et puis c'est vrai le risque zéro n'existe pas c'est sur comme dans certains métiers .
Maintenant je te souhaiterais un bon courage,meme si c'est trop facile a dire car la c'est pas moi qui passe sur le billard ,ce qui je le reconnais n'est pas evident et je pense savoir de quoi je parle
Nos pensées et surtout les miennes vont vers toaaaaaaaa ,ceci afin que tu nous revienne bien vite et en pleine forme

Profil de minimiloo
Envoyé sur Bulma Animation le :  4/3/2008 23:04
Internetologue [Admin]
De: Pétaouchnok
Nombre de Points: 15652

Remontez !

Re: Opération : Risque zéro n'existe pas

C'est vraiment terrible tout ce que tu vis,
et très difficile de se faire un jugement quand on voit les choses de l'extérieur et que l'on n'a pas (ou si peu) idée de toutes les souffrances physiques & morales que cela implique...

Enfin pour essayer de répondre à tes questions,
personnellement je prendrais ce risque et je n'en parlerais pas à mes enfants, je préférerais les protéger...
Mais ce n'est qu'un simple avis personnel

Je t'embrasse très fort et j'admire ton courage
Prends soin de toi

Page  
~~~ ~~~
~~~ ~~~
   Les + récents en premier    Montée Rapide !     Page  

Enregistrez-vous pour poster     Remontez !

Open Directory Project at dmoz.org

The World In Photos

Voyage Maroc | Hébergement d'image | Chine

Annuaire photo

Jeu de Bourse Virtuelle | SPAM | Destruction Hardware

Les Perles du Net | Sonnerie Polyphonique | Annuaire Papillon
Piege | Confessions Intimes | Blog gratuit | Photographie
Astuces de l'hébergeur d'images MaBuL
Référencement gratuit de contenu
Blogs de comédiens
E-Cagnotte
Xoops