Profil de minimiloo |
Envoyé sur Bulma Animation le : 28/4/2008 21:35 |
Internetologue [Admin]   Inscrit le: 10/2/2005 De: Pétaouchnok Nombre de Points: 14641
Remontez !
|
Tarte au citron vert meringuée facileVoici la version simplifiée de la tarte au citron vert pour Javert
Tu achètes une pâte sablée prête à dérouler, 3 citrons verts 4 oeufs 1 tube de lait concentré sucré type Nestlé et du sucre glace
Tu déposes la pâte sablée avec son papier sulfurisé dans un moule à tarte (pas besoin de beurrer le moule si tu laisses le papier sous la pâte) et quelques poids par dessus, comme une poignée d'haricots secs un peu partout sur le fond de tarte, pour éviter que la pâte gonfle lors de la précuisson. Tu enfournes la pâte un quart d'heure à 200°C ( TH. 6/7 )
Pendant ce temps tu sépares les blancs des jaunes, tu réserves les blancs dans un saladier à part en saupoudrant une pincée de sel dessus.
Tu fouettes ensuite les jaunes avec les jus + les zestes de tes citrons verts. Tu rajoutes le tube entier de lait concentré sucré ( 300 g environ ).
Tu garnis le fond de tarte précuit de ce mélange jaune-citron-lait et tu enfournes le tout pour un quart d'heure supplémentaire.
Pendant ce temps, tu prépares la meringue, c'est à dire que tu fouettes tes blancs d'oeufs en neige ferme, puis tu incorpores délicatement (en soulevant les blancs) 4 cuilères à soupe de sucre glace peu à peu, jusqu'à ce que la masse devienne brillante et bien ferme.
Tu regarnis la tarte avec cette meringue et tu enfournes à nouveau ( au grill ) pour quelques minutes...
en surveillant souvent pour ne pas faire brûler la meringue
|
| |
|
Profil de minimiloo |
Envoyé sur Bulma Animation le : 28/4/2008 21:38 |
Internetologue [Admin]   Inscrit le: 10/2/2005 De: Pétaouchnok Nombre de Points: 14641
Remontez !
|
Re: Tarte au citron vert meringuée facileEt voilà la photo de ce que peut donner la tarte...

@ vous de jouer Bisous
|
| |
|
Profil de Isabel |
Envoyé sur Bulma Animation le : 28/4/2008 22:23 |
V.I.P BuLmA-AnimatioN.ORG   Inscrit le: 18/7/2006 De: Salon de Provence Nombre de Points: 634
Remontez !
|
Re: Tarte au citron vert meringuée facileoh lala tu me fais tres plaisir là car tu sais que c'set un de mes dessert préférer comme aussi la Tropezienne , c'est trop bon mille merci a toi
|
| |
|
Profil de minimiloo |
Envoyé sur Bulma Animation le : 29/4/2008 9:55 |
Remontez !
|
Re: Tarte au citron vert meringuée facile
|
| |
|
Profil de Isabel |
Envoyé sur Bulma Animation le : 29/4/2008 13:38 |
V.I.P BuLmA-AnimatioN.ORG   Inscrit le: 18/7/2006 De: Salon de Provence Nombre de Points: 634
Remontez !
|
Re: Tarte au citron vert meringuée facilewawouu super oui je le ferai mais je n'ai plus de fours des dessert au micro-onde ça existe?????? merci de ton conseil
|
| |
|
Profil de minimiloo |
Envoyé sur Bulma Animation le : 29/4/2008 14:42 |
Remontez !
|
Re: Tarte au citron vert meringuée facileOui bien sûr que les desserts au micro-ondes existent 
Mais je n'ai pas encore repéré de desserts au citron, en tout cas tu ne pourras pas faire cuire de pâte sablée dedans, donc il faudra se débrouiller autrement ( ...acheter une pâte déjà cuite par exemple... )
Je ferais un topo sur les desserts Micro-Ondes si cela t'intéresse Bizzz
|
| |
|
Profil de Isabel |
Envoyé sur Bulma Animation le : 30/4/2008 18:30 |
Remontez !
|
Re: Tarte au citron vert meringuée facileah oui ce serait super merci
|
| |
|
Profil de minimiloo |
Envoyé sur Bulma Animation le : 4/5/2008 11:17 |
Remontez !
|
Re: Tarte au citron vert meringuée facile
|
| |
|
Profil de Javert |
Envoyé sur Bulma Animation le : 6/5/2008 6:19 |
Pharaon du site [Admin]   Inscrit le: 19/1/2005 De: La vérité est ailleurs!!!!!! Nombre de Points: 5162
Remontez !
|
Re: Tarte au citron vert meringuée facilej'ai faim d'avance je vois ça demain
|
| |
|
Profil de minimiloo |
Envoyé sur Bulma Animation le : 6/5/2008 20:59 |
Remontez !
|
Re: Tarte au citron vert meringuée facileBon ok Javert, on attend ta tarte citronnée...
On veut saliver sur nos claviers, éblouis-nous !!!!!!!!!!!
|
| |
|