Je poste la recette du gâteau qui avait interpellé notre grand-chef bien aimé 
Au programme, une idée de Gâteau d'anniversaire pour mon beau-Fils, 13 ans fraîchement sonnés
ET... Grand fan du super héros SPIDERMAN
Voilà mon gâteau après dérapages-rattrapage-rabibochage intensif...

Et voilà la recette de base =
Un gâteau au yaourt chocolaté, tout simple, inrâtable
( oui sauf pour moi qui ai réussi à en râter le démoulage !
) et réalisé avec ma fifille...
Donc pour les ingrédients =
1 Yaourt, 2 pots de Yaourt de Farine, 1 pot et demi de Sucre, 3/4 de pot d'huile, 3 oeufs, 1 sachet de levure et 200 g de chocolat au lait à cuire
Préchauffer votre four thermostat 6 / 180 °
Pendant ce temps, mélanger la farine et la levure intimement, pendant que votre chocolat cassé fond au bain-marie.
Rajouter les autres ingrédients, dont le chocolat fondu en dernier.
Verser l'appareil dans un moule beurré, et enfourner pour 1/4 d'heure.
Ensuite baisser le four ( Thermostat 5 / 150 ° ) et prolonger la cuisson d'un quart d'heure supplémentaire.
...Pour la déco de l'homme araignée :
Pâte d'amandes Rose & Blanche, 2 rouleaux de Réglisse, du colorant alimentaire de couleur Rouge 
Vous malaxez entre vos mains la pâte d'amandes rose avec quelques gouttes de colorant, afin de foncer sa couleur d'origine...
Vous mettez la pâte en sandwitch entre deux feuilles de papier alimentaire, et vous étalez au rouleau en couche fine.
Vous essayez de donner une forme ovale, pas facile, vous rectifiez le tir au couteau si besoin.
Vous préparez ensuite 2 petits bouts de pâte d'amandes blanche, malaxées et étalées puis découpées selon vos soins pour leur donner la forme des yeux de SpiderMan.
Enfin vous déroulez la réglisse, séparez en deux parties pour obtenir des lamelles fines, vous découpez aux ciseaux ce dont vous avez besoin, et créez l'effet < entoilé > du masque grâce aux lanières de réglisse pré-découpées.
Un peu long à expliquer, je vous rassure c'est plus facile en direct !!! ...Ensuite j'ai mis au frigo pour faire patienter.
Démoulé le gâteau... BIG catastrophe tout brisé quelle horreur !!!
Viiite colmaté avec le super glaçage au chocolat de Julie Andrieu !!!
( ...Julie
)
Glaçage dont voici la recette ( ma botte secréte
)
On fait fondre 100 g de chocolat pâtissier Noir au bain-Marie avec 4 cs d'eau, on rajoute 35 g de beurre coupé en dés quand le chocolat est bien fondu, et 1 pincée de sel.
On nappe le gâteau du mélange tiède, on pose la tête de spiderman dessus, et on décore avec le reste de la pâte d'amandes si on veut...
...Bisous et surtout bon week-end