Les crêpes (testées hier sur mon équipe de cobayes motivés) ont disparues très rapidement... J'ai réussi à en avoir un bout (petit, le bout!) et j'ai trouvé que c'était pas mauvais...
...A approuver par l'équipe de BuLmA qui voudra s'y essayer !
minimiloo a écrit : Bonjour à tous C'est plus la Chandeleur, mais on a envie de crêpes quand même... Alors que faire quand on a pas assez d'ingrédients dans le frigo (en clair > plus de LAIT)
eh bien des crêpes à la bière, bien sûr !
miam miam j'ai faim!!!!!!!!!!!!
-----------------------------
LA PREVENTION EVITE L'INTERVENTION de maitre po(de chambre) écoute ce conseil petit scarabé ! ! !
Hmmm... ça n'as pas l'air mauvais (en tout cas la photo est appétissante ) et en plus pas difficile a faire ! Mais j'ai jamais de bières dans le frigidaire ! bisouuuus
Il faut ensuite tamiser la FARINE, si on a pas le temps de dégainer le Chinois, on zappe cette étape... De toutes façons la pâte passera au MIXER...
On fait fondre le beurre au bain-marie ou au four à micro-ondes (1mn chrono) Si c'est de l'huile qu'on utilise, on oublie aussi cette étape...
On casse les oeufs que l'on met dans le bol du MIXER, on rajoute ensuite la bière tout doucement... Puis on rajoute tout les ingrédients : Beurre fondu (ou huile), Farine, Sel et Sucre... Et ZOU ! On mixe le tout pendant 1 minute environ...
Et vala ! Le tour est joué !!! C'est prêt à cuire... et bientôt à déguster !!!
Bonjour à tous C'est plus la Chandeleur, mais on a envie de crêpes quand même... Alors que faire quand on a pas assez d'ingrédients dans le frigo (en clair > plus de LAIT)