Forums Principaux
Aide Service Photo
Café Bar
Boudoir de Candy
Petites Annonces
Vidéothèque
Humour
Animation Japonaise
Univers Fantastique
Littérature
Gastronomie
Planète Nature
Société
Sports
Ciné / Télé
Musique
Jeux Vidéos
Image / Photo
Info / Web / Telecom
Pseudo : Mot de passe :
Passe perdu Login Impossible Au secours
Bienvenue sur les forums de Bulma Animation
Index des forums de BuLmA Animation
   Nature Animaux

Les chats...

Enregistrez-vous pour poster

Les + anciens en premier    Descente Rapide !     Page  (1) 2 »
~~~ ~~~
Expéditeur Conversation
Visiteur
Envoyé sur Bulma Animation le :  1/3/2007 22:10

Re: Les chats...

rhoooo une connaisseuse !!!

Le petit chat noir

J'ai peu vécu de la vie terrestre, où j'étais noir. Noir entièrement, sans tâche blanche au poitrail, ni étoile blanche au front. Je n'avais même pas ces trois ou quatre poils blancs, qui poussent aux chats noirs dans le creux de la gorge, sous le menton. Robe rase, mate, drue, queue maigre et capricieuse, l'oeil oblique et couleur de verjus, un vrai chat noir.

Mon plus lointain souvenir remonte à une demeure où je rencontrai, venant à moi du fond d'une salle longue et sombre, un petit Chat blanc; quelque chose d'inexplicable me poussa au-devant de lui, et nous nous arrêtâmes nez à nez. Il fit un saut en arrière, et je fis un saut en arrière en même temps. Si je n'avais pas sauté ce jour-là, peut-être vivrais-je encore dans le monde des couleurs, des sons et des formes tangibles.

Mais je sautais, et le Chat blanc crut que j'étais son ombre noire. En vain j'entrepris, par la suite, de le convaincre que je possédais une ombre bien à moi. Il voulait que je ne fusse que son ombre, et que j'imitasse sans récompense tous ses gestes. S'il dansait je devais danser, et boire s'il buvait, manger s'il mangeait, chasser son propre gibier. Mais je buvais l'ombre de l'eau, et je mangeais l'ombre de la viande, et je me morfondais à l'affût sous l'ombre de l'oiseau...

Le Chat blanc n'aimait pas mes yeux verts, qui refusaient d'être l'ombre de ses yeux bleus. Il les maudissait, en les visant de la griffe. Alors je les fermais, et je m'habituais à ne regarder que l'ombre qui régnait derrière mes paupières.

Mais c'était là une pauvre vie pour un petit Chat noir. Par les nuits de lune je m'échappais et je dansais faiblement devant le mur blanc, pour me repaître de la vue d'une ombre mienne, mince et cornue, à chaque lune plus mince, et encore plus mince, qui semblait fondre...

C'est ainsi que j'échappai au petit Chat blanc. Mais mon évasion est une image confuse. Grimpai-je le long du rayon de lune ? Me cloîtrai-je à jamais derrière mes paupières verrouillées ? Fus-je appelé par l'un des chats magiques qui émergent du fond des miroirs ? Je ne sais. Mais désormais le Chat blanc croit qu'il a perdu son ombre, la cherche, et longuement l'appelle; Mort, je ne goûte pourtant pas le repos, car je doute. Peu à peu s'éloigne de moi la certitude que je fus un vrai chat, et non pas l'ombre, la moitié nocturne, le noir envers du chat blanc.

Colette

Profil de MYGALIA
Envoyé sur Bulma Animation le :  1/3/2007 12:42
V.I.P BuLmA-AnimatioN.ORG
De: La toile
Nombre de Points: 553

Remontez !

Le Chat,

Viens, mon beau chat, sur mon cœur amoureux ;
Retiens les griffes de ta patte,
Et laisse-moi plonger dans tes beaux yeux,
Mêlés de métal et d'agate.
Lorsque mes doigts caressent à loisir
Ta tête et ton dos élastique,
Et que ma main s'enivre du plaisir
De palper ton corps électrique,
Je vois ma femme en esprit. Son regard,
Comme le tien, aimable bête,
Profond et froid, coupe et fend comme un dard,
Et des pieds jusqu'à la tête
Un air subtil, un dangereux parfum
Nagent autour de son corps brun.

* Beaudelaire *

Profil de minimiloo
Envoyé sur Bulma Animation le :  27/2/2007 21:31
Internetologue [Admin]
De: Pétaouchnok
Nombre de Points: 15037

Remontez !

Trop mimis vos galeries de minous

Profil de MYGALIA
Envoyé sur Bulma Animation le :  27/2/2007 21:24

Remontez !

Ben oui impossible !!

Visiteur
Envoyé sur Bulma Animation le :  27/2/2007 21:11

Comment veux-tu qu'on les gronde ces p'tits bouts de poils quand ils ont fait une bêtise ??!! Impossible ....

Profil de MYGALIA
Envoyé sur Bulma Animation le :  27/2/2007 21:07

Remontez !

OHhhhhh !! Lys, il est trop chou lui

Il dit qu'il a manger le cookie, pas grave petit coeur il était bon au moin ??

Visiteur
Envoyé sur Bulma Animation le :  27/2/2007 20:57

adoooooooooooooooorable !!!!

on a envie de tous les câliner

Profil de MYGALIA
Envoyé sur Bulma Animation le :  27/2/2007 20:52

Remontez !

Il est pas mimi lui ?? J'adore cette photo ( trouvé sur le net )

Visiteur
Envoyé sur Bulma Animation le :  24/2/2007 22:14

rhoooo on dirait un pacha dans sa corbeille !!! Trop mimi la Blanchounette

Profil de MYGALIA
Envoyé sur Bulma Animation le :  24/2/2007 1:28

Remontez !

Voici ma Blanche c'est une grande chipie c'est une siamoise croisement tigré...

Blanche

Profil de MYGALIA
Envoyé sur Bulma Animation le :  24/2/2007 1:17

Remontez !

Lysween, ils sont magnifiques tes chats

Visiteur
Envoyé sur Bulma Animation le :  23/2/2007 21:57

Et voilou ma troupe ...

Miss Maxie ou mimi panthère, trouvée dans la cour de l'école de mon fils ... craintive mais bonne chasseuse et la mère adoptive de .... Tigra l'orpheline, la speed folie caline !!!

Tous les chats sont mortels, Socrate est mortel, donc Socrate est un chat.[Eugène Ionesco]

C'est dire toute la sagesse que les chats ont ....

Profil de MYGALIA
Envoyé sur Bulma Animation le :  21/2/2007 23:04

Remontez !

Le siamoi...

Le Siamois : un chat au caractère attachant...

D'origine orientale, le Siamois a été une race populaire de la ville antique d'Ayudha, la capitale de Siam (ancien nom de la Thaïlande) où il était considéré comme un animal sacré. Il a été le gardien légendaire du temple du Siam. Les habitants du Siam accordaient à ce chat une valeur particulière, puisqu'ils étaient gardés dans les palais de la royauté. À la fin du 19e siècle, le Siamois apparut en Europe. Les Européens furent fascinés par ce chat mystérieux et sacré. En 1870, cette race fut importée en Angleterre. Il arriva aux États-Unis en 1890. En 1920, les éleveurs voulurent perfectionner la race. Ceci produit un tel engouement que cette race fut l'une des plus connues parmi les chats de race.

Le Siamois, curieux de nature, est un chat extraverti qui aime la compagnie. Ce chat, intelligent et énergique, a besoin de s'exprimer. Il miaule beaucoup et peut être parfois bruyant. Il aime attirer l'attention et parler avec ses maîtres. Ce chat a un très grand attachement à son maître et sa famille. Son amour inconditionnel envers son maître le rend parfois envahissant. Malgré son physique délicat, le Siamois peut envoyer tous les intrus non désirés de son territoire. Facile à éduquer, il s'adapte facilement à la vie d'appartement, mais préfère les grandes maisons où il peut jouer et courir à sa guise. Contrairement à la plupart des chats, le Siamois se promène facilement en laisse. Ce chat hypersensible a besoin qu'on lui accorde du temps. Par contre, pour le toilettage, il ne demande pas beaucoup d'entretien. Un brossage quelques fois par semaine suffira.

Caractéristique générales :

Allure svelte et extrêmement raffinée

Corps longiligne et effilé avec une queue longue et fine

Tête de forme triangulaire proportionnelle avec le corps

Nez long et droit

Yeux en forme d'amande, légèrement obliques et toujours bleus

Grandes oreilles pointues et larges à sa base

Pattes très longues et fines bien proportionnées

Fourrure courte et dense de couleur unie et pâle sur le corps et très foncée sur les pointes (le masque, les oreilles, la queue et les pattes)

Il y a quatre couleurs traditionnelles du Siamois : le seal-point, la couleur du corps varie d'ivoire à crème avec des pointes d'un brun foncé; le blue-point, la couleur du corps est d'un blanc bleuâtre avec des pointes d'un bleu gris; le chocolat-point, la couleur du corps est ivoire avec des pointes de couleur lait au chocolat; et le lilac-point, la couleur du corps est d'un blanc cassé avec des pointes bleu argenté pâle.

De nos jours, on retrouve d'autres couleurs comme tortie-point, red-point, tabby-point, cream-point, caramel-point et bien d'autres.

Les chatons naissent complètement blancs, les marques ou pointes apparaissent un peu plus tard. En vieillissant, il peut y avoir des ombres plus foncées qui apparaissent sur les flancs et le dos.

Visiteur
Envoyé sur Bulma Animation le :  20/2/2007 23:03

Maine Coon

Selon la légende, le Maine Coon serait le fruit des amours d'un chat sauvage et d'un raton laveur (racoon), croisement génétiquement impossible, imaginé car la robe et la queue de ce chat rappellent celles du raton laveur. Il est originaire des Etats-Unis, dans l'état du Maine. Il serait né de mariages entre des chats Angora ramenés du Moyen-Orient par des marins, des chats anglais venus avec les premiers colons, des chats russes et scandinaves, et des chats de ferme américains à poil court. Le climat rigoureux de cette région des Etats-Unis a façonné ce grand chat robuste. On peut le considérer comme le premier chat de race américain. Captain Jencks, chat blanc et noir, fut le premier Maine Coon présenté avec succès aux expositions félines de Boston et de New York en 1861.

Cette race fit également sensation en 1895, au Madison Square Garden de New York. La mode des Persans et des Siamois éclipsa le Maine Coon pendant un demi-siècle. Un regain d'intérêt survint vers 1950 et, depuis 1980, il est en pleine expansion. Un standard a été rédigé en 1960. La C.F.A. et la F.I.Fe ont reconnu la race respectivement en 1976 et vers 1980.Bien que faisant partie des races les plus importantes au monde, il est peu répandu en Europe et rare en France où il a été introduit en 1981.

L'Association féline du Maine Coon, club de race, a été créée en 1987.La race a beaucoup évolué ces dernières années. Il est plus grand, plus haut, plus sauvage.

Fourrure adaptée à toutes les saisons. Dense, soyeuse, courte sur la tête, les épaules et les pattes, plus longue sur le dos et les flancs, avec d'importantes culottes bien fournies. De longs poils sous le ventre. La collerette est souhaitée. Le sous-poil est doux, fin, recouvert d'une fourrure lisse, imperméable et légèrement huileuse.
Toutes les couleurs sont permises, à l'exception de chocolat, lilas, colourpoint et en plus de cinnamon et de faon. Toute quantité de blanc acceptée. Les grandes catégories de couleurs peuvent être classées ainsi : - les tabby - les unicolores - les écailles de tortue - les silver - les smoke - les particolores.

Equilibré, calme, ce "doux géant" à la force tranquille est un chat sociable bien que dominant mais non agressif. Affectueux, il s'attache beaucoup à ses maîtres. Joueur, sportif, grand chasseur, il a besoin d'espace.
Un vaste jardin lui convient mieux qu'un appartement. Robuste, il est capable de résister aux hivers les plus rudes. La puberté des femelles est tardive. La croissance du chaton est lente et l'état adulte n'est atteint qu'à l'âge de 3 ou 4 ans. Son entretien est aisé.
http://www.chatsderace.com/doc/toutes_races.html

Visiteur
Envoyé sur Bulma Animation le :  20/2/2007 1:14

Et dire que j'ai failli craquer pour ces boules de poils trop mimis, quand je les ai vu !!!!

Profil de MYGALIA
Envoyé sur Bulma Animation le :  20/2/2007 0:14

Remontez !

Il est splendide Grafitti

Visiteur
Envoyé sur Bulma Animation le :  19/2/2007 23:47

Sacré de Birmanie

Je vous présente Grafitti, le magnifique, le mimi chat d'une de mes amies !!!

D'apparition récente en Europe, ce chat a une origine encore mystérieuse. Des Anglais auraient ramené de Birmanie un couple de chats du soi-disant temple de Lao-Tsun.

Une certaine Mme Leotardi, dans le midi de la France, aurait été la propriétaire de Poupée de Madalpour, chatte Birmane Seal point, exposée à Paris en 1926, dont les parents venus de Birmanie lui auraient été offerts par une certaine Mme Thadde-Haddish.

En fait, les premiers sujets seraient issus du croisement d'un Siamois marqué de blanc à l'extrémité des pattes avec un chat à poils longs (Angora ou Persan) pratiqué dans les années vingt, dans la région de Nice. Vers 1930, Dieu d'Arakan, mâle Seal point, est devenu la vedette des expositions.

Après la Seconde Guerre mondiale, pendant laquelle la race avait failli disparaître, des infusions de sang Persan colourpoint eurent lieu pour limiter la consanguinité.

En 1950, cette race prend le nom de Chat Sacré de Birmanie afin d'éviter toute confusion avec le Burmese, qui est la forme anglaise du mot Birman. Introduite aux États-Unis en 1959-1960 et en Grande-Bretagne en 1965 où elle fut reconnue, cette race, très prisée du public, connaît un grand succès.

Mi-chemin entre le Persan et le Siamois, ce chat est calme, équilibré, ni passif ni exubérant. Il est sociable avec ses congénères et les chiens. Joueur, c'est un agréable compagnon pour les enfants.

Mais il aime aussi la paix et la tranquillité. Doux, affectueux (et plus particulièrement les mâles), souvent un peu possessif, il ne supporte pas l'indifférence et encore moins la solitude. Sa voix est douce. À l'extérieur, il s'avère être robuste, sportif et grand chasseur. Son entretien exige un brossage quotidien pendant la mue. En période normale, un brossage et un peignage hebdomadaires suffisent.

Grafitti, heureux papa de Aramis, Aquarelle et d'Astro

Poil soyeux, mi-long à long sur la collerette, le corps, les flancs et la queue. Court sur la face et les membres. Peu de sous-poil. Robe pigmentée exclusivement aux extrémités ou points (masque, oreilles, pattes et queue) comme chez le Siamois. Un bon contraste entre la couleur des points et le reste du corps est requis.

La partie extrême des pattes est blanche, c'est le gantage. Ces gants d'un blanc absolument pur doivent s'arrêter à l'articulation ou à la transition entre les doigts et le métacarpe, qu'ils ne doivent pas dépasser.

Sur la face plantaire des pattes arrière, les gants se terminent en pointe (éperons) entre la moitié et les deux tiers de la distance séparant le gros coussinet du jarret. Les marques foncées peuvent être :Seal point (brun foncé), Chocolate point (chocolat au lait), Blue point (bleu-gris), Lilac point (gris acier rosé), Red point (roux), Cream point (crème).

Le reste de la robe va du blanc au crème. Les coussinets sont roses ou roses tachetés de points de couleur.

Les chatons naissent presque blancs. Les points et les gants n'apparaissent que vers l'âge de 1 à 2 mois. La couleur des marques et du corps n'est définitive qu'à l'âge adulte. La robe fonce également avec l'âge.

Merci Ash, modif effectuées

Profil de Javert
Envoyé sur Bulma Animation le :  19/2/2007 22:47
Pharaon du site [Admin]
De: La vérité est ailleurs!!!!!!
Nombre de Points: 5298

Remontez !

Citation :

MYGALIA a écrit :
Javert, ils sont superbes les chats...
moi j'aime bien tes bebetes a huit pattes

Profil de MYGALIA
Envoyé sur Bulma Animation le :  19/2/2007 22:36

Remontez !

Javert, ils sont superbes les chats...

Profil de Javert
Envoyé sur Bulma Animation le :  19/2/2007 21:56
Pharaon du site [Admin]
De: La vérité est ailleurs!!!!!!
Nombre de Points: 5298

Remontez !

Citation :

Trop mimi les chats de Javounet, j'adoooooooooooooore

MOI AUSSI

Page  (1) 2 »
~~~ ~~~
~~~ ~~~
   Les + anciens en premier    Montée Rapide !     Page  (1) 2 »

Enregistrez-vous pour poster     Remontez !

Open Directory Project at dmoz.org

The World In Photos

Voyage Maroc | Hébergement d'image | Chine

Annuaire photo

Jeu de Bourse Virtuelle | SPAM | Destruction Hardware

Les Perles du Net | Sonnerie Polyphonique | Annuaire Papillon
Piege | Confessions Intimes | Blog gratuit | Photographie
Astuces de l'hébergeur d'images MaBuL
Référencement gratuit de contenu
Blogs de comédiens
E-Cagnotte
Xoops